Apple Attendu par les nombreux fervents de la marque à la pomme, le mobile / baladeur multimédia iPhone a finalement été dévoilé lors du dernier salon Macworld 2007. Si Apple rencontre déjà quelques ennuis quant au choix du nom de l'appareil avec Cisco, le célèbre équipementier réseau américain, la firme de Cupertino va également devoir se battre en territoire chinois.


Un iPhone made in china ' Non... déjà '
Meizu logo En effet, selon nos confrères anglophones du site MacNN, un constructeur chinois nommé Meizu a annoncé un téléphone portable ressemblant fort étrangement à celui d'Apple. Baptisé M8, ce nouveau modèle arbore le même look et dispose aussi d'un écran tactile.

En revanche, il offre une résolution d'affichage bien supérieure à celle de l'appareil iPhone. Alors que ce dernier proposera une résolution de 320 x 480 pixels, le clone optera quant à lui pour du 720 x 480 pixels.

Le M8 sera animé par un processeur ARM11, sera accompagné d'un appareil photo numérique muni d'un capteur 3 Mégapixels ( contre 2 Mégapixels pour le iPhone ),, embarquera la connectivité Bluetooth et proposera la réception TV. Quant au système d'exploitation choisi par Meizu, il s'agit de Windows CE 6.0.

Aucune information quant au prix ou à la date de disponibilité du modèle M8 n'a toutefois été fournie par le constructeur Meizu. Reste désormais à voir la réaction d'Apple.

Quant à l'iPhone et à sa disponibilité chez nous, rappelons qu'Apple cherche actuellement un partenaire pour sa commercialisation sur le marché européen en fin d'année.