Des problèmes d'autonomie avec la batterie de votre iPhone ? La populaire application Facebook n'est peut-être pas étrangère à une consommation énergétique excessive. Après plusieurs commentaires d'utilisateurs, Facebook a indiqué se pencher sur la question et espère " bientôt " proposer un correctif.

Plusieurs théories circulent et pointent par exemple du doigt le fonctionnement en arrière-plan de l'application Facebook pour iPhone. Certains utilisateurs sont irrités de constater que l'exécution en arrière-plan a lieu même lorsque la réactualisation automatique en arrière-plan est désactivée pour l'application.

D'autre reprochent à l'application d'envoyer des informations de localisation en arrière-plan, et une utilisation du GPS et du réseau qui est à l'origine des problèmes de batterie s'épuisant rapidement. Ce sont des points que Facebook n'a pas confirmé.

À Motherboard, un porte-parole de Facebook a indiqué que les problèmes avec la durée de vie de la batterie ne sont pas liés à la collecte en arrière-plan de données de localisation.

Il ajoute : " Nous ne recueillons pas la localisation en arrière-plan sur iOS sauf si l'accès à la localisation est paramétré à ' Toujours ' sur l'appareil et si l'historique de localisation est activé dans l'application Facebook. "