Saurik avait annoncé travailler avec un grand nom de l'univers du Jailbreak pour le portage du marché applicatif Cydia sous iOS 11. Et c'est CoolStar qui a fini par proposer plusieurs bêta de son outil Electra au fil des dernières semaines, la prochaine version définitive et stable devant également embarquer Cydia.

Electra

En réalité, l'outil est déjà disponible depuis quelques jours sous une version non définitive. CoolStar explique dans un Tweet qu'il s'agit d'un fichier IPA communiqué à un développeur de tweaks qui a laissé fuiter l'outil... Chaque copie d'Electra disposant de son propre watermark, le coupable a été identifié.

Apple iPhone 8 

671€ sur Amazon* * Prix initial : 671€.

CoolStar souhaite ainsi freiner l'empressement des utilisateurs et recommande de ne pas installer cette version : "Ne l'utilisez pas si vous comptez utiliser la version officielle d'Electra"., sans pour autant donner de date de diffusion de l'outil complet associé à Cydia.

Par ailleurs, le hacker a précisé qu'il s'agirait de son dernier jailbreak. Ce dernier a expliqué se désintéresser de l'iPhone depuis la sortie de l'iPhone 6S et ajoute que la fuite d'il y a quelques jours par un développeur de confiance est sans doute la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...