MobileMe Find My iPhone Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi, à 1 heure du matin. Agressé par deux individus, dont un équipé de ce qui a été identifié comme une arme de poing, un homme a accepté de remettre son portefeuille, son code de carte bancaire et son iPhone avant de s'enfuir. Mauvaise idée pour les agresseurs que de voler le smartphone.

En effet, son propriétaire a pensé à utiliser l'application MobileMe. Mise au point par la firme à la pomme, celle-ci sert principalement à la synchronisation des données entre l'ordinateur et l'iPhone. Mais elle dispose également d'une fonctionnalité nommée " Find My iPhone  ", qui utilise le GPS de l'appareil pour le localiser.

L'homme s'en est très logiquement servi pour localiser le sien, et ainsi retrouver la trace de ses agresseurs. Les forces de police ont très rapidement mis la main sur les deux individus. Ces derniers étaient en compagnie d'un complice avec lequel ils utilisaient la carte de crédit volée pour réaliser quelques emplettes, aller au restaurant et faire le plein dans une station-essence.

La fonctionnalité Find My iPhone avait été dévoilée en juin dernier lors de la conférence WWDC. Cette histoire va-t-elle inciter les possesseurs d' iPhone à s'inscrire au service payant MobileMe et décourager les malfrats à l'avenir ?