L'iPhone X a véritablement marqué la rupture attendue par Apple dans son catalogue et sa gamme de smartphones. Avec un design et un équipement qui le distinguent clairement de l'iPhone standard, l'iPhone X se différencie également avec un prix qui a franchi allégrement le cap des 1000 euros.

Si certaines rumeurs évoquaient un changement stratégique cette année avec une baisse de prix de son terminal haut de gamme, notamment du fait des faibles ventes de ce dernier, il semblerait que l'iPhone X millésime 2018 se montre finalement encore plus cher que celui de l'année passée...

Selon des analystes d'UBS, l'iPhone X pourrait ainsi passer de 999 à 1100 $ aux USA. Rappelons qu'en France, le terminal est vendu à partir de 1159€ et que cette hausse de prix pourrait amener le terminal autour des 1259€. Reste à savoir si cette hausse de prix concernera l'iPhone X normal ou sa version équipée d'une plus grande diagonale d'écran.

En optant pour ces prix de plus en plus élevés, Apple devra également travailler son entrée de gamme sans quoi la marque se mettra hors de portée d'une grande partie du marché. La tendance des smartphones à plus de 1000 euros est ainsi loin d'être terminée, ce qui devrait permettre aux constructeurs chinois proposant des terminaux abordables de continuer de grandir.