[ Merci à Marty79 pour sa suggestion de news ]

Il y a quelques temps nous avons failli voir s'écrouler le monde de l'informatique. Les grands prêtres de l' apocalypse prédisaient la fin du monde ( numérique ) par l'arrivée du Grand Bug de l' an 2000.

Heureusement il n'en fut rien et reste dans les mémoires comme le grand canular du siècle.

Une autre grande menace s'étend elle sur le monde du cyberespace et tend à la saturation d' adresses IP pour les nouveaux internautes.

La pénurie d'adresses IP. Aussi terrible que le Bug.

Que l'on se rassure le fléau est loin derrière nous et nous entrons dans une ère d'abondance et d'allégresse pour voir une " Gouve " illimitée d'adresses IP.

L' ICANN (  Internet Corp Assigned Names & Numbers ) vient de donner naissance à l' IPV6 qui permettrait de bénéficier d'adresses IP illimitées.

L' IPV4 aujourd' hui frôle la saturation avec les 3 / 4 des adresses actuelles déjà utilisées. 

Le protocole de la nouvelle génération est déjà installé sur les serveurs racines. Tout appareil susceptible d'avoir une adresse IP ( PDA, Pocket PC, four à micro-onde etc. ) trouvera la sienne et unique grâce à l' IPV6 qui lui génère des milliards de milliards d'adresses IP.

Les deux protocoles fonctionneront en parallèle pour éliminer les bugs et ceci pendant 20 ans avant d'être le seul protocole régnant sur notre monde numérique.

Au moins Christina Aguilera aura son adresse mail, nous avons évité le pire. !