S'il est un domaine bataillé sur la toile c'est aussi celui des " brouteurs " enfin des navigateurs web.

Si Crazy-Browser  avait inauguré le principe de la navigation en " multi-Tab " il faut bien le reconnaître les derniers-nés de cette espèce ne sont que des clones. Pour ne citer que Avant Browser, Opera MyIE2 et autres noms plus ou moins ésotériques tel que Firefox etc.. sortis tout droit de l'imagination fertile de leur créateur !

Il n'en demeure pas moins que Internet Explorer ( IE ) reste indétronable malgré la perte récente de 1 % de PdM ( Part de Marché ) pour failles à répétition.

Pourtant un challenger nouvellement né risque de porter un coup fatal au mastodonte de Microsoft IE 6.02 et pour le nommer il s'agit de iRider 2.20 qui se distingue non seulement par une barre située à droite du bureau qui affiche les vignettes de copie d écran des pages web visitées, pratique quant' on surfe sur 1000 sites pour chercher ses news mais aussi reste pour l'instant invulnérable aux failles précédemment décelées sur IE 6 et dérivés.

Bien sur cela peut prendre un peu de place sur le bureau mais c'est sans compter sur un zoom redimensionnant images et textes parfaitement et automatiquement.

Quelques défauts de jeunesse ( encore en bêta ) persistent mais pour qui s'aventurerait à essayer ce navigateur abandonnerait lâchement et sans remords son ancien brouteur pour aller l'enterrer au fin fond des bois sans autre forme de procès pour ne plus lâcher ce petit nouveau.

S'il ne doit en rester qu'un ce sera celui-là !

Description et téléchargement ici