Depuis hier soir, iTunes 11.0.3 est disponible au téléchargement depuis le site en ligne d’Apple, la mise à jour devant être proposée aux utilisateurs directement dans l’application.

iTunes 11.0  Au menu des nouveautés, principalement des améliorations diverses dont une intervient sur le miniplayer, la version compacte du lecteur qui se voit ajouter la présentation des pochettes d’albums, ainsi qu’une nouvelle barre de progression.

La mise à jour joue beaucoup sur le visuel, et les pochettes d’album qui étaient déjà présentes dans l’application profitent d’une nouvelle mise en valeur.

On notera enfin l’apparition d’une prise en charge des albums contenant plusieurs disques. Jusqu’ici iTunes classait chaque disque comme un album en soi, désormais, tous les disques composant un regroupement de collections ou un même album sont regroupés dans un album unique qu’il est possible de parcourir dans son intégralité.

iTunes 11.0.3  La mise à jour à ce niveau permet également au logiciel de gagner en performances au niveau des recherches et de tri dans la bibliothèque parfois très volumineuse de certains utilisateurs.

Du côté visuel, on notera quelques changements, comme une nouvelle version de la barre détaillant le contenu des dispositifs ( iPad, iPhone, iPod) connecté et synchronisé.

Un nouvel onglet fait également son apparition dans le menu d’iTunes, laissant à l’utilisateur l’opportunité d’effectuer automatiquement les mises à jour des applications depuis l’App Store.

On retrouve également un ensemble d’améliorations invisibles qui touchent principalement quelques failles de sécurité et de stabilité.

Dans son ensemble, la mise à jour ne représente pas une évolution majeure, on aurait sans doute souhaité voir quelques indices dans cette version laissant annoncer la sortie prochaine de la plateforme de streaming musical d’Apple, malheureusement, il faudra sans doute être patient encore quelques mois.

Source : Apple