Et non ! Comme nous le soulignons lors de notre première publication, l'information était à prendre avec des pincettes. Les tabloïds anglais n'ont pas failli à leur réputation en lançant une rumeur qui a rapidement fait le tour de la Toile.

L'information était aguicheuse avec le héros de la saga Die Hard qui préparait une action en justice contre Apple pour une question de legs de sa bibliothèque iTunes avec comme point d'achoppement la notion de licence non transférable ( voir notre actualité ).

Après Apple vs Samsung, il n'y aura toutefois pas de Bruce Willis vs Apple. La compagne de l'acteur américain, Emma Hemming Willis, a démenti sur Twitter l'information de The Sun. De manière très laconique, elle a répondu que cette histoire est fausse.

Cette rumeur démentie aura au moins eu le mérite de mettre en lumière le fait que les achats sur iTunes s'effectuent sous forme de licence concédée, et en l'occurrence le droit d'écouter une musique sans pour autant devenir le propriétaire du fichier.

iTunes-Bruce-Willis