Itunes La société Apple Computer, qui développe cette plate-forme, a également indiqué qu'elle ne prévoyait pas de lancer dans un avenir proche son offre de films. Ce serait probablement la peur du piratage, très répandu en Asie, qui aurait décidé la firme à la pomme de ne pas proposer cette possibilité inaugurée il y a quelques jours ( voir notre précédente actualité ).

" Nous ne pouvons pas commenter sur les raisons précises mais c'est vrai qu'iTunes ne sera pas disponible en Asie. (...) Ceci est valable pour les films comme pour la musique. " a indiqué Tony Li, directeur marketing pour Apple Asia.


Australie et Japon acceptés
Dans la région Asie-Pacifique, iTunes n'est disponible qu'en Australie et au Japon, le second pays en terme de ventes après les Etats-Unis, même si, sur le sol nippon, certains labels ont refusé de proposer leurs catalogues sur la plate-forme d'Apple.

Le nouveau service de téléchargement de films permet à l'heure actuelle de télécharger des films pour 12,99 dollars dans la première semaine suivant la sortie en magasin et pour 14,99 dollars ensuite. Les films plus anciens seront vendus 9,99 dollars.

Pour le moment, seuls les films Disney - incluant les studios Pixar, Touchstone et Miramax - sont disponibles aux Etats-Unis mais des négociations sont en cours avec d'autres industriels du cinéma pour fournir de nouveaux contenus. Rappelons que grâce à iTunes, Apple possède environ 70 % du marché de la musique.