iTunes : bientôt le milliard de titres '

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Blog de Boeke
iTunes

iTunes est, sans conteste, la plateforme de vente de musique en ligne qui connaît le plus de succès auprès des internautes.

Itunes

iTunes est, sans conteste, la plateforme de vente de musique en ligne qui connaît le plus de succès auprès des internautes.




  • Des détails '

Il suffit d’aller sur le blog de Boeke pour voir une courbe qui ferait certainement sourire Steve Jobs co-fondateur et président d’Apple.

                        Evolution itunes small

En effet, ce graphique, qui représente l’évolution des ventes de morceaux de musique en ligne, indique que le cap du milliard de morceaux vendus par la plateforme iTunes sera atteint en avril 2006, à condition de garder le rythme de vente actuel.

Il semblerait qu’à Cupertino on puisse envisager l’avenir sans soucis ;-)
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #62584
C'est étrange mais dans cette courbe je ne vois pas la chute provoquée par le maléfique P2P pourtant d'aprés les majors le monde musical s'écroule à cause de tous ces pirates télèchargeurs.
Le #62586
ouep juste je vois pas non plus cette chute... a moins que les majors ne confondent ventes en ligne et p2p' si c'est cas alors je comprends mieux
de toute facon nous ne le dirons jamais assez mais si les majors appliquaient des prix plus honnête, les consomateurs ne seraient pas "obliger" de passer du coté obscure du p2p...
par exemple moi je n'ht des CD que lorsqu'ils arrivent dans la catégorie Low Price ou alors les trucs du genre 2+1 gratuit
Le #62592
Vous aurez du mal à observer une chute sur une courbe qui exprime un cumul de titres téléchargés sur 3 ans et non pas le nombre de titres téléchargés par mois... Tout ce que permet d'observer ce genre de courbe, c'est le ralentissement ou, dans le cas présent, l'accélération de l'augmentation du total de titres téléchargés... M'enfin, ce que j'en dis...
Le #62593
et bien ce sont les majors qui vont être contentes !
ça en fait des sous un milliard de titres !
Le #62599
je pense que le chiffre de 1 milliard est tres facile à observer.
Le #62640
Le chiffre en lui même, pris tout seul ne signifie pas grand chose... Je te l'ai dit, cette courbe montre une augmentation du nombre de titres téléchargés par mois, mais c'est à peut près tout ce qu'on peut observer. Si tu trouves que 1 milliard de titres téléchargés en 3 ans c'est parlant, demande toi combien de titres auront été téléchargés illégalement dans la même période... Faut comparer les nombres pour tirer les conclusions que vous tirez dans vos commentaires... Et je ne suis pas en train de défendre l'un ou l'autre des points de vue pirates / légalité... Je dis simplement qu'il faut faire attention d'être objectif quand on veut faire dire quelque chose à des chiffres.
Anonyme
Le #62650
Grossbaff>

Tu as parfaitement raison. Ce que je voulais montrer avec cette courbe, c'est que les affaires d'Apple tournent bien, non que le téléchargement illégal est en baisse.

Cela dit, on peut dire qu'ils ont bien réussi leur coup. Réussir à faire télécharger en payant, alors que les internautes sont habitués à téléchargement gratuitement, c'est bien joué.


Le #62686
c koi ce graphique a 2 cesterces ''' et qui vous dis que dans 2 mois iTunes va connaitre une chute vertigineuse ''
allez rangez moi ce graphique pourri sans interet, a quoi bon avoir 1 milliards de titre si ce n'est se venter d'en avoir le plus ...

by Poppin
Le #62690
grossbaff > apparement t'as pas capté que quand je dis qu'on ne voit pas la chute des majors c'est à prendre au second degrés.
Ils nous saoulent a tout bout de champ que l'industrie du disque est en danger à cause du net mais en meme temps ils savent bien en profiter.Le p2p est pris pour cible alors que la vraie cause de leur "chute" c'est un catalogue de daubes + nazes les unes que les autres et effectivement tu as raison tout ca n'est pas ecrit sur le graphique
Le #62694
@ô_Ô... Je sais reconnaître le second degré... Et un peu la mauvaise foi aussi... M'enfin...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]