Itunes 7 1 pour windows 120x94 L'application iTunes, développée par Apple et qui permet d'écouter des fichiers musicaux et d'en acheter sur la plate-forme de téléchargement du même nom, est dernièrement sorti en version 7.1, un mois après que la firme à la pomme eût alerté des problèmes survenant entre son logiciel et Windows Vista.


Apple et Microsoft joignent leurs efforts
Cependant, bien qu'Apple ait enlevé le message d'alerte de son site Web et que la société ait mis en avant sa compatibilité avec la plupart des versions de Windows Vista, le fait est que certains bogues restent présents. D'après la firme dirigée par Steve Jobs relayée par AP, elle travaillerait " avec Microsoft pour résoudre quelques problèmes résiduels connus ".

Pour le moment, Apple n'a pas souhaité commenter ces problèmes de compatibilité et l'on ne sait donc toujours pas quand les utilisateurs d'iTunes auront une version du logiciel entièrement compatible avec Windows Vista.

Parmi les bogues encore présents, on retiendra celui qui survient lorsque l'utilisateur retire son iPod de l'ordinateur, ce qui fait potentiellement planter le baladeur. De même, la version 7.1 d'iTunes pourrait rencontrer quelques soucis lorsqu'il s'agit de synchroniser les contacts Windows avec un iPod, les textes et animations graphiques d'iTunes sur Windows Vista peuvent ne pas être affichés correctement, bien que le redimensionnement de la fenêtre de l'application puisse corriger ce problème.

Apple a également rappelé que les utilisateurs de versions Windows 64 bits, XP ou Vista, ne peuvent pas utiliser iTunes. Pour les mélomanes ou fans d'iTunes, il ne reste donc plus qu'à attendre l'annonce éventuelle d'une date de sortie pour une nouvelle version du logiciel.