Le mystère de la montre iWatch est toujours entier et limité à quelques suppositions concernant ses caractéristiques et ses fonctionnalités. Son lancement pourrait intervenir cette année (et vraisemblablement entouré par des produits concurrents) et peut-être ouvrir un voie vers le wearable computing (ou informatique portée dans les vêtements et les bijoux) en le démocratisant.

Apple aurait mis une centaine de personnes sur le projet pour définir autant les possibilités que les limites d'un tel produit et apporter une réponse mûrement réfléchie à l'aune de ses propres intérêts (services embarqués, relations avec les autres produits Apple...).

apple iWatch  Il se murmure maintenant que l'iWatch en serait au stade de la pré-production et du choix définitif des composants. Des prototypes avec écran 1,5" OLED fournis par la société Ritek seraient actuellement testés, ce qui constituerait une inflexion par rapport aux affichages 1,8" initialement évoqués pour le produit.

Selon des bruits de couloir, Foxconn aurait reçu commande d'un premier lot d'un millier d'iWatch en amont d'une production de masse qui n'est pas encore d'actualité et n'interviendra sans doute pas avant quelques mois, ce qui suggère un lancement en fin d'année si Apple entend commercialiser sa montre iWatch en 2013.

Source : Macotakara