Maintenant radié du barreau de Floride, on pourrait croire que Jack Thompson se tiendrait tranquille. Que nenni, sa folie destructrice est toujours présente et intacte. Cet avocat est malheureusement réputé pour fustiger le jeu vidéo à tout va, partant de croisades en croisades pour exprimer tout le mal qu'il pense de ce média. Il a même en aversion la société Take 2 et son président, Strauss Zelnick. Cela l'a récemment conduit à de regrettables déviances, lors d'un échange d'e-mails entre Gamepolitics et lui-même.


La vengeance de Dieu ?
Il était question dans ces messages de la chute de l'action Take 2 cette année. Dans le premier e-mail que Jack Thompson a envoyé à Gamepolitics, il cite Dieu comme étant responsable de la baisse de 35% de l'action Take 2. Voici la réponse de Gamepolitics, suivie par la réaction de Thompson :

"Donc, si la mauvaise passe de Take 2 est à mettre sur le compte de la vengeance de Dieu, cela signifie-t-il que Dieu vous a aussi frappé lorsque vous avez été radié ?"

"... Si vous aviez une certaine compréhension de la Bible et de Dieu vous comprendriez que la persécution provient de la voie des Chrétiens, et nous en sommes bénis. Il n'y a pas de bénédiction pour Zelnick, qui n'est pas un Chrétien, quand il a ce qu'il mérite..."

Morceau choisi dans sa dernière missive :

"[...] les problèmes de Mr. Zelnick sont minuscules [sic], comparés à l'éternité de la peine qui l'attend, à moins qu'il ne se repente et n'accepte le Christ comme je l'ai fait il y a 32 ans ce mois-ci."

Oui, ça va loin, bien trop loin, alors qu'au départ, il n'était question que de jeu vidéo. Nous ne saurons que trop conseiller à Jack Thompson de prendre un peu de repos. Et même beaucoup.


Source : Gamepolitics