Cela devait arriver tôt ou tard. Avec iOS 8.1.3, Apple a fait la chasse aux vulnérabilités de sécurité et a par la même occasion bloqué une multitude d'exploits utilisés pour le jailbreak. Et pour les jailbreakers, il n'est désormais plus envisageable de passer à iOS 8.1.3.

TaiG La firme à la pomme ne signe en effet plus iOS 8.1.2, ce qui signifie qu'un retour en arrière n'est pas possible une fois la mise à jour iOS 8.1.3 appliquée. Or, la fin de la disponibilité d'iOS 8.1.2, cela signifie actuellement la fin du jailbreak.

Les outils de jailbreak prenant en charge la version la plus à jour d'iOS s'arrêtent à iOS 8.1.2 avec TaiG et PP. Depuis les débuts d'iOS 8, Apple livre davantage de mises à jour et si cela n'est pas en relation avec une volonté de faire barrage au jailbreak, l'occasion fait en quelque sorte le larron.

Ce rythme soutenu complique d'autant plus la pertinence de la publication d'un nouveau jailbreak. Il faut trouver la fenêtre de tir qui sera vraiment utile pour la communauté des jailbreakers.