A peine diffusé, iOS 7 a déjà droit à un jailbreak. Sur son site, l'équipe Evad3rs annonce ainsi avoir d'ores et déjà réussi à jailbreaker un iPhone 4 évoluant sous iOS 7.0.2. Un premier jalon dans la course au jailbreak qui devrait mener aux iPhone 4S puis 5 et 5C avant de toucher l'iPhone 5S.

Si l'iPhone 4 embarque un SoC A4, l'iPhone 4S tourne à l'A5 tandis que les iPhone 5 et 5C disposent de l'A6 et l'iPhone 5S du tout nouveau SoC A7. Des différences hardware notables qui vont probablement demander encore beaucoup de travail au team.

Mais, les premiers résultats sont déjà visibles et encourageants puisque Cydia tournait de manière stable sur cet iPhone 4 jailbreaké.

Au gré du passage à iOS 7, Cydia a eu droit à une cure de jouvence avec des modifications faites par Jay Ryan Freeman, alias Saurik (le développeur de l'application open source Cydia). Des changements qui seront présents lorsque le jailbreak sera diffusé.

Toutefois, l'arrivée prochaine de la mise à jour iOS 7.0.3 pourrait quelque peu changer la donne si Apple en profite pour combler les failles de sécurité exploitées par Evad3rs.

Le team reste cependant confiant et prend rendez-vous pour la diffusion du jailbreak d'iOS 7.0.3. Une confiance que l'on peut leur accorder étant donné la rapidité avec laquelle les membres de ce team ont réussi à jailbreaker un iPhone 4 sous iOS 7.0.2. On se souvient qu'il avait fallu beaucoup plus de temps pour entrevoir le jailbreak d'iOS 6.

Source : evad3rs