C'est sur la plateforme Reddit que le hacker a annoncé disposer actuellement d'un iPhone 5 disposant d'iOS 6.0.2 jailbreaké en mode unthetered.

Une nouvelle qui devrait en théorie ravir les utilisateurs, mais qui devrait au contraire cristalliser les frustrations puisque l'auteur du hack a également affirmé ne pas souhaiter diffuser son jailbreak pour l'instant.

Apple aura réussi à faire durer la sécurité de ses derniers dispositifs en date d'une façon spectaculaire au regard des précédentes versions qui voyaient paradoxalement des jailbreaks sortir avant même les mises à jour officielles de Cupertino.

C'est dans ce sens que Planetbeing a annoncé souhaiter attendre encore avant de rendre son Jailbreak disponible. Sans donner de date précise, le hacker pointe du doigt la mise à jour 6.1 à venir très prochainement sur les dispositifs. Une mise à jour qui pourrait profiter de la diffusion du Jailbreak actuel pour voir s'appliquer des patchs correctifs en conséquence.

L'équipe à l'origine du hack souhaite donc éviter de voir leurs efforts réduits à néant en dévoilant un jailbreak trop tôt. Planetbeing précise également qu'il aura fallu exploiter 4 bugs différents pour proposer une version stable de ce Jailbreak, et qu'un éventuel patche correctif sur l'un de ces 4 bugs pourrait empêcher toute forme de jailbreak sur les bases actuelles par la suite.

D'autres bugs ont néanmoins été repérés, ce qui laisse Planetbeing optimiste quant à l'avenir des solutions de Jailbreak, néanmoins il semblerait que l'expérience d'Apple fournirait aujourd'hui davantage de fil à retordre aux pirates, et les délais pourraient encore s'allonger avec le temps.

Source : Reddit