C’est le 10 juin prochain qu’Apple devrait présenter la nouvelle version d’iOS, laissant de côté iOS 6 pour passer à la version 7.

iphone 4  Si beaucoup attendent les changements et le design supposé plat de ce nouvel OS, d’autres y voient surtout l’occasion pour le Jailbreak de refaire son retour.

iOS 6.1.2 était ainsi la dernière version à avoir droit à son outil de déverrouillage, et pour cause, Apple avait progressivement repéré et comblé les failles au gré de l’évolution de son OS.

Puisqu’iOS 7 est une mise à jour majeure, toutes les nouveautés proposent autant de failles potentielles exploitables pour coder un outil de Jailbreak.

La team Evad3rs s’était gardé quelques exploits sous le coude depuis la version d’iOS 6 afin de gagner du temps sur iOS 7, mais c’est finalement Posixninja, un hacker de la Chronic Dev Team (l’équipe derrière le jailbreak d’iOS 5) qui s’annonce le plus confiant et disposer de suffisamment d’exploits pour pouvoir tester un jailbreak dès la mise à disposition du système.

Sur son compte Twitter, le hacker annonce qu’il ne lui reste qu’à boucler l’exploit dédié à la signature du code pour prendre le contrôle total d’iOS 7.

On pourrait ainsi voir un outil de jailbreak très peu de temps après la sortie officielle d’iOS 7 en version définitive, puisqu’une version Beta devrait laisser suffisamment de temps aux diverses équipes de hack pour mettre au point leur solution.

Comme le rappelle le site iPhoneaddict.fr, le jailbreak d’iOS 6 avait été diffusé 136 jours après la sortie du firmware, cela pourrait être beaucoup plus rapide pour iOS 7.

Source : iphoneaddict