iOS 7.1 approche à grands pas puisque Apple vient de livrer une bêta 5 aux développeurs. Les jailbreakers continuent eux de s'interroger. La bêta 4 avait déjà mis des bâtons dans les roues de l'outil evasi0n7. La bêta 5 enfonce le clou en comblant de nouvelles failles utiles au jailbreak.

Les evad3rs ne se prononcent pas à ce sujet. Ils ont déjà indiqué que dire si des exploits sont annihilés avec une bêta ne profite qu'à Apple pour l'aider dans sa chasse anti-jailbreak. C'est donc encore une fois le hacker canadien iH8sn0w qui s'exprime.

Selon lui, iOS 7.1 bêta 5 a corrigé des exploits evasi0n7. Il fait notamment mention du comblement d'un échappement de sandbox en relation avec AFC et l'impossibilité de lier ce service à un port spécifique. Apple File Connection est un service utilisé par iTunes pour échanger des fichiers avec un iDevice.

Les evad3ers ont peut-être encore des exploits sous le coude afin de permettre le jailbreak de iOS 7.1 mais il est évident qu'ils n'ont pas intérêt à les griller avant même la publication de la version finale du système d'exploitation. Le cas échéant, attendre jusqu'à iOS 8 est aussi une possibilité.

Entre Apple et les jailbreakers, le jeu du chat et de la souris n'est pas prêt de se terminer mais ce n'est pas une surprise.