Pour rappel, le jailbreak permet de  supprimer les protections mises en place par Apple ce qui permet ainsi d'installer les applications de son choix mais bien d'autres choses encore. Bien entendu, Apple interdit formellement ceci mais cela n'a jamais empêché la communauté de s'y intéresser, pas plus que le grand public d'y adhérer en masse. Il faut avouer qu'aujourd'hui le jailbreak d'un iPhone est un jeu d'enfant et prend moins de 30 secondes.

Apple iPad 07


La compétition est lancée

Alors que Joshua Hill, membre de la Chronic Dev Team, équipe qui avait déjà réalisé en premier au début 2009 le jailbreak de l'iPod Touch 2G, annonçait il y a peu son outil dédié au jailbreak   Greenpoison, c'est aujourd'hui au tour du célèbre GeoHot d'annoncer le jailbreak de l'iPad.

Attention, GeoHot n'est pas un inconnu, puisqu'il est déjà à l'origine de nombreux jailbreak, mais s'occupe aussi actuellement du hack de la PS3. Bref, quand George Hotz affirme son son blog que son futur logiciel, décrit comme aussi simple à utiliser que blackra1n, permet déjà parfaitement de jailbreaker tous les modèles comme les iPod Touch 2 et 3, ainsi que les iPhone 3GS, et qu'il affirme qu'il est quasi certain qu'il en sera de même pour l'iPad, on ne peut que le croire.

 

En fait, avant même sa sortie officielle, tous les hackers seront prêt pour tester leurs logiciels, et nul doute à avoir que le jailbreak de l'iPad sera une réalité, probablement dès le jour de sa sortie officielle.