Ce n’est pas vraiment une surprise, Ubisoft, malgré la publication de ces images, ne s’est pas montré des plus bavards. En temps normal, le studio est indubitablement plus expansif et n’hésite pas à jouer la carte de la séduction. Cette discrétion extrême n’est pas due au hasard, le cinéaste américain est certainement à l’origine de cette décision.

Il en avait fait de même durant la présentation Ubisoft à l’E3 2009 afin tout simplement de susciter l’attention. Au cours de l’événement, James Cameron a évoqué le concept durant une bonne dizaine de minutes sans même illustrer ses propos. La faute est aujourd’hui réparée grâce à la Comic-Con. Mais sans informations supplémentaires il faut avouer que le rôle de ces images est grandement affecté.

Un avatar bien théorique
L’absence d’informations rebute la plèbe et pousse à la méfiance. Sachant que le jeu doit sortir dans un peu moins de cinq mois, on ne peut qu’être sur ses gardes. Trop souvent, les mauvais jeux font l’objet d’annonces expéditives servant à limiter les dégâts. Croisons les doigts pour qu’Ubisoft ne nous donne raison.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2009 sur PC, PS3, Xbox 360, PSP et DS.

James Cameron's Avatar The Game - Image 3 James Cameron's Avatar The Game - Image 2   James Cameron's Avatar The Game - Image 1