RIBOGU Q : un robot de surveillance autonome

Une société japonaise vient de présenter un robot de surveillance autonome.

Patrouillant dans la foule, le robot analyse le visage des personnes qu'il croise grâce à une caméra embarquée. S'il s'avère que le visage d'individu croisé rassemble à celui d'une personne enregistrée dans sa base de données des personnes recherches, il se charge alors de prendre une photographie de l'individu et de l'envoyer par le biais du réseau sans fil aux services de surveillance qui peuvent ainsi intervenir dans les plus brefs détails s'il s'agit bel et bien d'une personne recherchée.
Alsok le préconise dans les recherches de fugitifs ou de terroristes dans les lieux très fréquentés comme les gares, les aéroports et les galeries commerciales, mais il n'est pas encore question de vente pour l'instant. En effet, le robot sera testé d'ici peu dans les sites dont Alsok assure la surveillance avant son exploitation commerciale qui est prévue dans le courant de l'année prochaine.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
L'agence spatiale Japonaise (JAXA) vient d'annoncer le lancement prochain d'un robot sphérique à la surface de la Lune.
-
Le Japon est souvent associé aux robots géants issus des oeuvres Manga et de science-fiction. Et ce n'est pas le projet J-Deite RIDE qui changera cela.
Vos commentaires
It's not a bug, it's a feature