Ntt docomo logo Selon nos confrères de Reuters, le groupe japonais proposera en outre des promotions spécifiques pour certains de ses abonnés.


Engouement pour le paiement mobile
Ce lundi, les deux compagnies ont déclaré conjointement dans un communiqué la mise en place en juillet prochain d'une co-entreprise à hauteur de 300 millions de yens, soit environ 2 millions d'euros. McDonald's Japon possèdera 70 % de la co-entreprise créée tandis que NTT DoCoMo détiendra les 30 % restants. Cette dernière aura en charge le marketing de ce nouveau service et le déploiement d'offres promotionnelles pour certains abonnés. Les premières bornes seront mises en service dans les McDonald's nippons en octobre 2007.

De plus en plus de Japonais utilisent leurs téléphones mobiles munis de systèmes de paiement électronique pour régler leurs achats - billets de train, courses quotidiennes, etc. A l'instar d'une expérience actuellement menée auprès des petits commerçants de Strasbourg, il leur suffit de rentrer leur code et de présenter leurs combinés mobiles devant une borne spécifique pour régler un montant donné.

Début janvier, nous vous parlions d'un accord entre Visa, Nokia et IBM, pour développer un système de paiement mobile sécurisé. Au début du mois, c'est SFR qui annonçait un partenariat avec le groupe bancaire Crédit Mutuel - CIC. Tout comme Vodafone l'a annoncé, il faudra miser à l'avenir sur cette nouvelle convergence de technologies, le paiement mobile détrônera t-il la carte bancaire '