En début de mois, Bloomberg avait signalé l'arrivée de Mark Zuckerberg sur le podium des personnes les plus riches de la planète. Le patron et cofondateur de Facebook occupe la troisième place du classement qui est plus que jamais dominé par Jeff Bezos.

Selon Bloomberg, la fortune du patron d'Amazon a dépassé les 150 milliards de dollars, faisant de lui la personne la plus riche sur Terre depuis au moins 1982 lorsque le magazine Forbes avait inauguré son célèbre classement.

Sur son classement en temps réel des milliardaires, Bloomberg crédite Jeff Bezos d'une fortune personnelle estimée à 152 milliards de dollars (près de 131 milliards d'euros). Le fondateur d'Amazon est également le principal actionnaire du groupe (de l'ordre de 17%).

Le cap des 150 milliards de dollars a été franchi pour Jeff Bezos pendant la période promotionnelle Prime Day d'Amazon. En Bourse, l'action du groupe continue de grimper.

Le classement en temps réel de Forbes confirme également que Jeff Bezos a dépassé les 150 milliards de dollars. Par contre, il ne positionne toujours pas Mark Zuckerberg sur le podium (contrairement à Bloomberg).

Si Jeff Bezos était un pays, sa fortune actuelle le positionnerait au 58e rang dans le classement 2017 du FMI pour le PIB des pays.