Jeux d'argent en ligne: l'UE met en garde l'Allemagne
Le par
Cédric B.
| 0 commentaire(s)

La Commission européenne est prête à mener une action judiciaire à l'encontre de l'Allemagne dès demain pour entrave à la concurrence dans le secteur des jeux d'argent sur Internet.

Il y a dix jours, ce secteur avait condamné le pays pour cette décision et demandé à l'organe européen d'agir pour faire revenir en arrière nos voisins d'outre-Rhin. Charlie McCreevy, commissaire à la concurrence, souhaite abolir ces règles qui limitent la libre concurrence intra-européenne de tels services, ce qui est, faut il le rappeler, une des bases du marché unique entre les 27 pays membres.
Cette nouvelle affaire judiciaire pourrait se conclure à la Cour européenne de Justice qui pourrait voir l'Allemagne condamnée financièrement et obligée de changer ses lois. La Commission se plaint notamment de pas avoir été mise au courant de cette nouvelle loi dans de bonnes conditions.
L' EGBA ( European Gaming and Betting Association ) a de son côté déclaré que l'Allemagne a directement contrevenu les règles européennes sur la libre circulation des biens et des services.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Sim City 5 avait rapidement suscité l'engouement lorsqu’EA et Maxi ont annoncé travailler sur le projet d'un reboot de la franchise. Puis les doutes se sont installés lorsque l'éditeur a annoncé que le jeu nécessiterait une ...
-
Pour AT Internet, la part de visites de Google Chrome est désormais au même niveau que celle de Firefox en Europe.
Vos commentaires