Etude à l'appui, le très progressiste magazine britannique Take a Break stigmatise une fois de plus les jeux vidéo en dénonçant leurs mauvaises influences sur les jeunes.

La jeunesse britannique fout le camp. Et les parties de GTA n'y sont pas pour rien. C'est en tout cas, en substance, l'opinion émise par le magazine féminin Take a Break qui n'en peut vraiment plus de toutes ces incivilités dénoncées au quotidien.

Un sondage, réalisé par le magazine auprès de ses lectrices (7000 réponses), révèle ainsi que 80 % des personnes interrogées considèrent que les jeux vidéo violents devraient être interdits.

Le magazine ambitionne tout simplement de monter un parti nommé Mum's Army (l'armée des mamans) pour se présenter aux prochaines élections nationales. Pour les intéressées, le mouvement cherche d'ailleurs encore des candidates.

Sur le site de campagne on peut lire, entre autres que : "Les jeux sur ordinateur glorifient le proxénétisme, le commerce de drogues et les agressions." Ajoutant : "Peut-on contrôler cela '" Les jeux vidéo y sont mis au même rang que l'alcool en libre service par exemple. Une lecture de la réalité qui en vaut d'autres, diamétralement opposées. Toujours selon la même enquête 99 % des sondées voudraient que la présence policière dans les rues soit renforcée.

Reste à Mum's Army à se structurer un peu, comme le souligne le quotidien The Guardian. Le parti avait en effet promis de présenter ses candidates dès cette année. Or plusieurs d'entre elles sont originaires de circonscriptions où aucune élection n'est prévue pour 2006. En outre, plusieurs "femmes ordinaires" du parti sont des hommes. Une organisation pas très au point donc, à la différence du plan communication de Take a Break...

Source : GamesIndustry