PSP Go - 3 La PSP Go arrivera très prochainement dans les vitrines des magasins de jeux vidéo ou en tête de gondole dans les centres commerciaux. Ce sera en quelque sorte un des évènements du mois d'octobre, un changement majeur dans la vie des joueurs nomades pro Sony. L'UMD n'étant plus, la console sera donc la première à n'embarquer que des jeux dématérialisés. Des questions se posent : que feront les joueurs de leurs anciens jeux sur UMD ?

Sony a réponse à (presque) tout
Contrairement à la DSi qui tarde à recevoir des jeux dédiés à ses nouvelles capacités, la PSP Go devrait elle, être dotée de nombreux titres dès sa sortie. C'est du moins ce qu'affirme Sony, puisque le catalogue des jeux PSP disponibles actuellement devrait, dans sa majorité, être transformé en jeux téléchargeables.

PSP Go - 1 Et si vous ne comptez pas changer votre équipement, parce que, par exemple, vous trouvez la PSP Go un peu trop chère à votre goût, vous continuerez de recevoir encore des titres pour votre chère console. Sony prévoit en effet, en ce qui le concerne, lui et ses studios de développement internes, de sortir simultanément ses nouveaux titres sur UMD et en téléchargement. Voilà qui ne devrait donc pas inciter l'achat de la nouvelle console, mais on ne connaît pas en revanche la politique des éditeurs tiers. Par sécurité, on s'attend à ce que ces derniers optent pour la même tactique.

Mais que ferez-vous de vos anciens UMD, de ces titres qui vous tiennent particulièrement à coeur ? Devrez-vous payer à nouveau pour les récupérer alors que vous les possédez déjà ? A ces questions, Sony n'a pas répondu.