Les possesseurs de PC et de Mac le savent bien : certains titres sont à éviter comme la peste, puisqu'ils intègrent des DRM restrictifs. C'est notamment le cas de certains jeux estampillés Ubisoft qui proposent une protection si contraignante qu'il dissuade tout possesseur de versions légales.

Alors que l'éditeur ne brille pas vraiment pas l'excellence de leurs serveurs, il annonce que de lourdes perturbations opéreront à partir du mardi 7 février 2012. En effet, la société prévoit de migrer l'ensemble de ses services en ligne d'un prestataire externe vers un autre.

De ce fait, de nombreux jeux PC et Mac qui intègrent des DRM ne fonctionneront pas du tout ( offline comme online ). Ce sera notamment le cas pour Tom Clancy's H.A.W.X. 2, Night & Magic : Heroes 6 et The Settlers 7 : Path to a Kingdom sur PC, ainsi que Assassin's Creed, Splinter Cell : Conviction et The Settlers sur Mac. La plateforme Uplay sera également dysfonctionnelle.

Ubisoft confirme toutefois que ses derniers titres en date tels que Driver : San Francisco, Assassin's Creed : Revelations ou encore Anno 2070 ne seront pas touchés par ces interruptions.

Pour l'heure, l'éditeur n'a pas mentionné de date de retour à la normale de ses services online.

Ubisoft logo