Comme prévu, Sega continue de dévoiler un jeu par jour. Ainsi, après Virtua Tennis 3 hier, c'est un nouvel épisode de Super Monkey Ball qui est aujourd'hui annoncé par l'éditeur japonais. Et cette fois-ci, c'est la Nintendo Revolution qui est concernée.

Cette annonce n'est pas franchement une surprise tant le jeu semble parfaitement s'adapter avec la télécommande de la machine. Toshihiro Nagoshi de Sega a d'ailleurs déclaré sur le site de 1up : " La Nintendo Revolution semble avoir été pensée spécialement pour Monkey Ball. "

Super Monkey Ball : Banana Splitz fera donc son retour sur Revolution avec tout un tas de nouveaux mini-jeux ( lancer d'anneaux, écrase taupes... ), un mode solo inédit qui exploiteront bien évidemment la manette :

" La Nintendo Revolution offre aux développeurs de toutes nouvelles voies à explorer en termes de création de jeux. La nouvelle manette, en particulier, va permettre aux joueurs de diriger de façon unique leurs singes et de se torturer l’esprit en découvrant tous les nouveaux types de gameplay qui ont été ajoutés. ", commente Matt Woodley, Creative Director de Sega.

Les mouvements de AiAi et de ses compagnons se feront donc directement en déplaçant la manette et il sera même possible de faire un saut en donnant un petit coup sec vers le haut de la manette. Si l'on en croit les développeurs de chez Sega, le gameplay devrait acquérir une toute nouvelle dimension.

On est impatient de confirmer ces dires...