Japon drapeau png Le hardware version consoles de nouvelle génération était en effet dans un triste état la semaine dernière au Japon, où les ventes se sont bien ralenties, avec la PlayStation 3 enregistrant les chiffres les plus bas depuis son lancement sur le territoire.


La next-gen a des soucis
Selon des données collectées par la société Media Create, la PS3 n'a réussi à écouler que 25,531 unités pendant la semaine allant du 8 au 14 janvier.

Chez Nintendo, les ventes sont estimées à 93,708 unités, ce qui constitue la deuxième mauvaise semaine depuis son lancement, période durant laquelle elle s'était vendue à 85,000 unités, pour la semaine suivant son lancement.

Les nouvelles ne sont pas meilleures du côté de chez Microsoft, qui voit son Xbox 360 arriver à peine à vendre 9,000 unités sur la période concernée.

Rappelons que Sony avait récemment annoncé avoir expédié plus d'un million d'unités de sa PS3 aux revendeurs Japonais.

Si l'on se tourne vers les logiciels, force est de constater que Wii Sports est le titre numéro un de la région, avec plus de 61,000 unités vendues. Resistance: Fall of Man est le titre PS3 le plus haut classé dans les charts, au 40ème rang, et il n'y a même pas de titres Xbox 360 dans le top 50.

Décidemment, Microsoft a vraiment fort à faire avant de pouvoir percer dans ce pays, qui bénéficie d'une préférence nationale intense.