L’information relayée par un proche de chez Ubisoft a de quoi satisfaire les nombreux PCistes qui semblaient mis à l’écart durant la conférence E3 qui faisait main basse sur les nouvelles possibilités offertes par les consoles next-gen.

Prénommé Assassin’s Creed, le nouveau bébé d’Ubisoft semble avoir conquis un bon nombre de joueurs, de par son impressionnant univers graphique ainsi que de sa liberté de jeu. La nouvelle égérie d’Ubisoft pourrait bien assoir la confortable position d’Ubisoft au regard du marché vidéoludique.

Entre action et infiltration, le jeu ressemble très succinctement à un Splinter Cell dont le déroulement scénaristique reste quant à lui bien différent de ce dernier. Car en effet, Assassin’s Creed se déroule en pleine décadence moyenâgeuse et plus précisément en l’an 1142 après Jesus Christ.

Assassin creed image 1 small   Assassin creed image 2 small

Alors qu’une terrible croisade déchire les terres sacrées du Christ, notre héros Altair devra en tant que membre d’une sombre mais terriblement puissante guilde d’assassins mettre fin à ce terrible conflit humain avant qu’il ne soit trop tard.

Les connaisseurs remarqueront sont trop hésiter qu’un certain nombre de similitudes au niveau des nombreuses inspirations cinématographiques et artistiques pourraient sans aucun doute rappeler un certain Prince of Persia : Sands of Time. C’est d’ailleurs cette même équipe qui est aujourd’hui à la charge du projet Assassin’s Creed ce qui expliquerait de façon logique la qualité intrinsèque du jeu.

Date de sortie prévue pour le 30 Mars 2007 sur PC, PS3 et XBox 360.

Accéder au site officiel de Assassin’s Creed (anglais)

Assassin creed image 3 small   Assassin creed image 4 small   Assassin creed image 5 small