Jimmy Kimmel est connu aux USA pour se jouer des passants en menant des micros-trottoirs déroutants. Et cette fois, c'est l'iWatch qui en prend pour son grade.

Lors d'une des traditionnelles séquences qui anime le show, il a donc été présenté la fameuse iWatch à des passants, à qui on a demandé de partager leur avis sur la toute dernière née des produits Apple.

  

L'occasion de constater comment l'image d'Apple influe sur la perception des utilisateurs, qui ont, pour la plupart, sauté à pieds joints dans le piège. Car bien évidemment, il ne s'agissait pas de la véritable iWatch, mais d'une montre banale, de marque Casio, dont l'apparence avait été légèrement modifiée.

Un simple logo Apple suffit à créer l'illusion, et les éloges ne manquent pas : " elle est légère", " elle a l'air abordable". Mieux encore lorsque l'on évoque le fait qu'elle donne à la fois l'heure et la date : " Oui, c'est une option pratique pour une montre". Enfin, un passant enfonce le clou : " Si c'est Apple, ça doit être bien."

Apple peut donc se rassurer, l'avenir et le succès de sa montre connectée sont déjà établis. En attendant, la vidéo donne beaucoup de grain à moudre aux détracteurs des fanboys.