La paire de lunettes du compositeur-guitariste a été mise aux enchères la semaine dernière sur le portail 991.com. Elles appartenaient au producteur TV japonais Junishi Yore qui était traducteur des Beatles en 1966, racontent nos confrères de Reuters.

Plusieurs articles sur Internet ont d'ores et déjà rapporté que l'enchère avait atteint les sommets - l'on parle de millions de livres - mais le directeur exécutif de 991, John Warner, a refusé de confirmer ces rumeurs, arguant que la vente était secrète et qu'elle se terminait le 31 juillet.

" Je pense que l'on peut reconnaître que cette enchère a provoqué un peu d'agitation ", a t-il déclaré selon Reuters. Les lunettes sont vendues avec une note manuscrite de Yore spécifiant qu'il les a obtenues lors d'une tournée des Beatles au Japon. Le nippon était alors devenu un ami de John Lennon et avant de se séparer, ils avaient échangé les fameuses lunettes et des tasses de cuivre en signe d'amitié.

Rappelons, s'il en est besoin, que les lunettes de Lennon, personnage symbole du mouvement Peace and Love, sont devenues une sorte d'icône pour de nombreux jeunes de l'époque qui décidèrent d'adopter le même look.