Le Joistick ( ou Joystick, puisque la marque emploie les deux termes) malgré son nom et son design est bel et bien un téléphone mobile.

Dans son design comme dans son utilisation, il va à contre-courant des smartphones actuels en optant pour un châssis qui ne propose pas l'écran comme pièce centrale.

Sous la forme d'un gros briquet, ou d'un bâton, le téléphone se dévoile en ouvrant un capot permettant de découvrir un écran au ratio extra large, mais dont la surface est somme toute grandement limitée.

Actuellement en phase de prototype, il est impossible de dire si l'écran sera tactile ou pas, mais le téléphone propose un clavier et un ensemble de touches disposées à la manière d'un PC portable.

joistick  En fait, la fonction téléphone semble limitée à l'essentiel, en dehors des capacités Bluetooth, WiFi et NFC, c'est vers le jeu que s'oriente le Joystick puisqu'il dispose de boutons sur une de ses faces qui rappellent la prise en main d'un joystick arcade .

Les boutons sont d'ailleurs tactiles et devraient également servir de souris sans fil, d'autant qu'un Gyroscope y sera associé. En outre, le téléphone dispose d'une sortie HDMI grand format, permettant de connecter l'appareil à un téléviseur avec un câble standard.

On se demande finalement quelle orientation prendra le dessus sur le Joistick, il faudra certainement attendre de le voir en fonctionnement lors d'une présentation à un stade plus avancé lors du CTIA.

Source : Engadget