PUBG a connu un succès fulgurant dès sa sortie, instaurant la mode des Battle Royale dans le secteur du jeu vidéo et permettant à d'autres titres surfant sur le sujet de profiter également d'un certain succès comme Fortnite, Rise of Elysium et d'autres...

PUBG

Mais pour certains gouvernements, ce phénomène de mode est plutôt mal venu et PUBG fait l'objet de diverses interdictions à travers le monde. Outre la version édulcorée réservée à la Chine, le titre a déjà été banni d'Irak et au Népal, et récemment c'est la Jordanie qui indiquait interdire le jeu sur son territoire.

Selon l'autorité de régulation des télécommunications locale, le jeu aurait des effets négatifs sur la population, notamment les plus jeunes. Plusieurs officiels et psychologues de Jordanie ont étudié le dossier et déclaré que ce type de jeu aurait une influence néfaste sur les joueurs et véhiculerait des valeurs incompatibles avec celles du pays. Le titre appellerait ainsi à la violence et encouragerait à l'établissement d'une forme d'addiction jugée dangereuse.