Que l' on se rassure tout de suite, le cas qui nous intéresse ce jour ne concerne pas les jeux tels que nous les connaissons comme Half-Life 2 ou DOOM 3 

Le ver Cellery se propage sur le réseau local tandis que le joueur invétéré du PC infesté, s' adonne à empiler les cubes du célèbre Tetris.

Lorsqu' il infecte un PC sous Windows,  ce ver tente de se propager aux disques durs du réseau  alors que l' internaute joue sous le couvert d' une musique midi aussi harmonieuse que le dernier tube de la Star' Ac 

Le ver n' est pas destructeur mais ralentit le système.

Pourtant la méthode d' infection est connue, elle vient par un fichier joint dans un courrier électronique ce qui a déclenché sa découverte.

Ce n' est pas la première fois que des jeux vidéo utilisent cette technique d' infection comme le très connu Coconut de juillet 2003, résultat de cogitations d' une étudiante belge de 19 ans, qui ne devait sûrement pas avoir de petit ami pour assouvir ses pulsions ovariennes.

Les motivations de cette jeune femme étaient de faire mentir l' adage qui stipule que bien souvent les programmeurs puérils de virus sont des hommes.

Quant à votre serviteur, il pensait que seuls les hommes étaient misogynes, quelle déception.

Enfin ce qui rassure votre serviteur, c' est qu' il y a longtemps qu' il a renoncé à comprendre les nanas !

Source : Branchez-vous.