Chine internet D'après des informations du China Daily relayées par Reuters, Zhang, le joueur de la ville de Jinzhou dans la province du Liaoning, a passé pendant une semaine " l'essentiel de son temps " à jouer sur Internet et a été retrouvé mort le 24 février dernier après plusieurs heures ininterrompues de jeu en ligne.

En outre, l'individu avait des problèmes d'obésité qui ont aggravé les choses; Zhang pesant 150 kilos, son coeur aurait lâché, selon le corps médical. Les circonstances de la mort n'ont pas été davantage précisées par le quotidien.


Internet addict
Xu Yan, enseignante dans la région, a déclaré que " la vie monotone " durant les vacances avait poussé de nombreux chinois à se tourner vers les jeux vidéo pour se divertir. " Il y a seulement deux options. La télévision ou l'ordinateur. Que puis-je faire d'autre durant ces vacances puisque tous les supermarchés, KTV [ ndlr: salons de Karaoké ] et autres cafétérias sont fermés ' " rapporte le China Daily, citant les propos de l'institutrice.

Avec l'explosion d'Internet en Chine, de nombreux problèmes comme la dépendance aux jeux vidéo en ligne sont apparus, touchant principalement les adolescents et jeunes adultes. Le gouvernement tente tant bien que mal de limiter les effets en interdisant par exemple les cybercafés aux mineurs et en limitant le temps de jeu sur Internet. Environ 13 % des 20 millions d'internautes chinois âgés de moins de 18 ans sont considérés comme dépendants, soit 2,6 millions de personnes.