A l'occasion de l'European Consumer Trade Show de Londres, ID-Software présenta DOOM en distribuant des copies des premiers épisodes de leur futur jeu vidéo en encourageant à copier et à distribuer au plus grand nombre leur vision de l'apocalypse.

Le shareware naissait.

A cette époque, votre serviteur tournait sur un 486DX2-66 et avait même développé un mod pour ce jeu en .Wad.

Depuis, DOOM a fait le tour de la planète et le dernier épisode Resurrection Of Evil squatte son PC.

Des nostalgiques de cette belle époque, en l'occurrence les développeurs de Classic DOOM for DOOM3, nous proposent de revisiter Doom premier du nom mais avec le moteur actuellement utilisé par Doom 3 !
Ils viennent de réaliser une vidéo de leur passion pour assurer leur marketing, que je vous conseille de visionner ici.

A première vu, ça a l'air d'être excellent et laisse un petit goût de bonheur avec en mémoire les longues heures jouissives à défourailler les Diablotins, Spectres, Baron des enfers, Arachnotrons et autres Elementaires de la douleur sans oublier les Mancubus et Cyber-Demon.

Snif !

 

MàJ :

 

ID-Software a distribué avant Doom premier du nom ses autres jeux, notamment Commander Keen et Wolfenstein 3D sous la forme d'un shareware que l'on pouvait copier et distribuer à qui le souhaitait.

Merci à Destructor pour sa précision et ainsi éviter à votre serviteur de se voir empailler par ID-Software en place publique, pour crime de leste majesté.

Source : NoFrag