Après le rassemblement annuel des développeurs et utilisateurs d’OpenOffice.org, la ville de Lyon fête cette fois-ci les Journées du Logiciel Libre. Cette 8e édition se tiendra le vendredi 13 et le samedi 14 octobre prochains. Cette année, le thème des JDLL sera « Logiciels Libres, sécurité et développement durable ».


 

C’est l’école de Chimie Physique Electronique de Lyon (CPE Lyon), en partenariat avec l’Association Lyonnaise pour le Développement de l’Informatique Libre (ALDIL) qui hébergera cet événement. Ainsi, pas moins de 20 conférences techniques, pratiques et de découverte seront organisées. 24 stands d’entreprise et de diverses associations seront montés pour accueillir quotidiennement environ 700 visiteurs (chiffres 2005). Parmi les nombreux thèmes abordés durant ce gigantesque colloque du logiciel libre, on retrouvera : les clients légers, la gestion électronique de documents, la compilation de Logiciels Libres pour Windows Winlibre, LaTeX, la participation aux Logiciels Libres, le Logiciel Libre et la recherche scientifique, etc., et évidemment plusieurs conférences consacrées à la sécurité. D’ailleurs la liste complète, les horaires et l’emplacement des nombreuses manifestations peuvent être consultés ici.


Jdll

 

Pour information, l’école CPE se situe sur le site du Campus de la Doua (3 rue Victor Grignard à Villeurbanne). L’accès au campus sera autorisé entre 9 et 18 heures les vendredi 13 et samedi 14 octobre prochains. L’entrée est évidemment gratuite et tout le monde est invité. Bien sûr, vos humbles serviteurs de GNT seront présents à cet événement.