Si la Switch est particulièrement populaire depuis son lancement, cela se présente aujourd'hui comme un problème quand un défaut vient perturber des milliers de joueurs.

Depuis plusieurs semaines, on voit ainsi un grand nombre d'utilisateurs annoncer souffrir de "joy-con drift", soit des mouvements fantômes du contrôleur de jeu même quand il n'est pas utilisé.

Switch

Dans un premier temps, Nintendo évitait tout simplement le sujet, puis une procédure de recours collectif a été montée aux USA. Nintendo prenait donc la parole avec légèreté, invitant les personnes concernées à contacter le SAV en cas de problème...

Une communication pas franchement du gout de la communauté qui continue de hausser le ton... Mais selon Vice, un document diffusé en interne chez Nintendo annonce que la marque va prochainement prendre en charge gratuitement la réparation ou le remplacement des joy-cons concernés par le problème, y compris hors garantie.

Les utilisateurs qui auraient déjà payé pour des réparations de ce type seront même remboursés des frais engagés. Nintendo n'a pas encore officialisé la procédure, mais ce choix se présente comme le seul logique pour mettre fin à la polémique.