Disponible depuis deux jours, Just Cause 3 a déjà fait paler de lui en raison de l'absence de support Multi-GPU sur PC, ainsi que des différences de performances graphiques sur PS4 et Xbox One. Le titre rencontre également plusieurs bugs plus ou moins gênants, ainsi que des soucis techniques plus pénalisants sur PC.

Just Cause 3 - 4 En effet, plusieurs avis de joueurs sur Steam mettent en évidence des plantages du jeu et ce, avant même l'arrivée sur le menu principal. D'autres mettent en exergue un framerate instable, signe d'une optimisation pas forcément totale.

Un porte-parole d'Avalanche Studios s'est officiellement exprimé à ce sujet sur Steam, confirmant « nous savons que certains d'entre vous rencontrent quelques problèmes techniques », en ajoutant que « nous nous penchons sur ce sujet et nous nous engageons pleinement à vous offir la meilleure expérience possible ».

Un patch est donc en prévision, mais le studio de développement ne peut pas encore annoncer de date de mise en ligne précise, ni même les éléments qui seront corrigés. « Nous aimerions vous donner cette information et nous le ferons dès que nous le pourrons », a déclaré le porte-parole. « Il faut un peu de temps pour vérifier certains de ces problèmes », a-t-il ajouté.

Il faudra donc prendre notre mal en patience, en attendant que le studio nous livre une mise à jour en bon et due forme.