Allofmp3 Le verdict, prononcé mercredi, fait suite à une affaire menée au tribunal de Copenhague en juillet par la division danoise de l'IFPI ( International Federation of the Phonographic Industry ).

" Ce jugement est une étape supplémentaire dans notre combat pour faire fermer ce site web " a indiqué John Kennedy, président de l'IFPI, dans un communiqué paru hier. " AllofMP3 propose à la vente de manière illégale des copies de fichiers musicaux dont il n'a aucun droit de reproduction ou de distribution. " a t-il ajouté.

La firme Mediaservices, qui possède AllofMP3, a indiqué jeudi qu'elle était déçue de ce jugement, et préoccupée par le fait qu'elle n'a pas été reconnue coupable d'avoir enfreint des lois. Pour le moment, Tele2 AB, FAI de 19 pays, n'a pas souhaité commenter cette affaire.

Rappelons qu'AllofMP3 propose des albums à 1 dollar pièce et seulement quelques centimes par morceau tandis qu'iTunes propose un titre pour 0,99 dollar et un disque complet pour environ 10 dollars. L'industrie du disque poursuit AllofMP3.com qu'elle accuse de n'avoir aucun droit pour vendre de la musique sur Internet. De son côté, le site maintient qu'il est en toute légalité au regard de la loi russe.

Cette décision danoise est la dernière action en date contre le site web qui, le mois dernier, a déjà vu Visa et Mastercard lui refuser tout paiement réalisé sur son site web par les internautes.