Les constructeurs indiens Micromax et Karbonn font parler d’eux grâce à des smartphones dignement équipés pour des prix relativement intéressants. Et lorsqu’ils s’aventurent sur le créneau de l’entrée de gamme, les tarifs passent facilement sous la barre des 100 euros malgré des caractéristiques plus que correctes.

Après l’avoir constaté avec Micromax et son Canvas Juice A77 vendu l’équivalent de 95 euros, on peut le voir avec Karbonn et son A15+ à 70 euros en nu. Fourni avec l’OS Android 4.2 Jelly Bean, le smartphone en question fait appel à un processeur double cœur 1,3 GHz couplé à une mémoire vive 512 Mo. Il offre aussi un affichage 4 pouces en 800 x 480 pixels, deux logements SIM, des liaisons 3G+ / Wi-Fi 802.11n, un appareil photo numérique 5 Mégapixels ( sans flash ), un tuner radio FM et une mémoire flash de 4 Go extensible de 32 Go par MicroSD. Pas une bête de course certes, mais suffisant pour appel, surfer, écouter de la musique et prendre quelques photos à l'occasion.

Karbonn A15+  
Le smartphone Karbonn A15+ ( cliquer pour agrandir )

Reste maintenant à voir s’il sera possible de le dégoter, car il y a de fortes de chances que seul le marché indien soit servi.