Si les constructeurs chinois tels qu'Huawei et Lenovo ont décidé d’investir le marché des smartphones avec des modèles à bas coût, les fabricants indiens s’avèrent aussi très agressifs dans le secteur.

Une activité qui s’explique par le faible taux d’équipement en ordinateurs connectés à Internet en Inde, alors que le pays a franchi le cap du milliard d’habitants ( on parle plus précisément de 1,2 milliard ).

Le potentiel est énorme, au point que l'Américain Hewlett-Packard entendrait se servir de l'Inde ( et d'autres marchés émergents ) pour revenir dans les smartphones.

Karbonn Titanium S9 HD IPS  
Le smartphone Karbonn Titanium S9 HD IPS ( crédit AndroidOS ; cliquer pour agrandir )

Après Micromax avec son smartphone Canvas 4 à 230 euros, voici donc le compatriote Karbonn et son modèle Titanium S9 HD IPS à 260 euros.

Tournant sous environnement Android 4.2 Jelly Bean, celui-ci fait appel à un processeur quadruple cœur 1,2 GHz, une mémoire vive 1 Go et une batterie Lithium-Ion 2 600 mAh.

Il offre un écran IPS 5,5 pouces en 1 280 x 720 pixels ( ce qui en fait d'ailleurs une phablette, comme les Galaxy Note de Samsung ), une compatibilité 2G / 3G / Wi-Fi 802.11n, deux logements SIM, des capteurs photo 13 et 5 Mégapixels et une mémoire flash de 16 Go à compléter avec une carte MicroSD.

Source : AndroidOS