kde-4-3 Mardi, l'équipe du projet KDE a annoncé la publication d'une version 4.3.1 qui un mois après vient corriger quelques-unes des erreurs de jeunesse de KDE 4.3. Une version de maintenance donc, avec des corrections de bugs et des améliorations de performance, ainsi qu'une traduction dans la langue croate.

Parmi les corrections de bugs, le client e-mail KMail a bénéficié d'un traitement de faveur et affiche au compteur le plus grand nombre de corrections, suivi par le gestionnaire de fenêtres mais aussi de composition de KDE, KWin.

Un problème de plantage intervenant lors de l'édition des barres d'outils a été résolu, de même qu'un autre lors de l'utilisation de la fonctionnalité de fermeture de tous les onglets dans Konqueror. Un autre problème relatif au transfert des fichiers à travers SSH lors de l'utilisation de l'API KDE KIO a également été résolu.

Le cycle des publications des versions de maintenance de KDE est mensuel. On peut toutefois considérer que la majorité des utilisateurs Linux qui affectionnent cet environnement de bureau ne goûteront à la branche 4.3 que lors de la prochaine sortie d'une version majeure de leur distribution favorite. KDE 4.4 est pour le moment prévu pour le mois de janvier 2010.


L'annonce officielle de la publication de KDE 4.3.1