Kerio jette l'éponge, et renonce à poursuivre la diffusion de son pare-feu personnel.

Concurrent de ZoneAlarm, notamment, sur le "marché" des pare-feux gratuits, Kerio souffre, de son propre aveu, de la concurrence des dernières solutions "tout-en-un" proposées par des marques comme Symantec, McAfee, Trend Micro ou Zone Labs, et qui incluent en général un anti-virus et un anti-spyware, plus parfois un anti-phishing.

Kerio, qui se concentrait jusqu'ici sur les pare-feux logiciels, en version gratuite ou payante (45 dollars) ne peut plus rivaliser avec ces gros bras en terme de développement, rencontre parfois des problèmes de compatibilité avec les programmes de protection résidente issus des marques sus-mentionnées, et préfère désormais se concentrer sur ses produits à destination des professionnels, notamment à travers sa solution pour serveur WinRoute Firewall. Le 31 décembre prochain, le pare-feu gratuit à destination des particuliers disparaîtra définitivement.

Pour l'instant, l'éditeur californien ne dit pas ce que deviendra sa technologie après ce changement de politique commerciale.


Source : CNET News