S’il vous est déjà arrivé de vous retrouver devant la porte de votre domicile, enfermé à l’extérieur et sans aucune clef à disposition, vous savez comment il est facile pour certains serruriers peux scrupuleux de profiter de cette faiblesse pour surfacturer l’ouverture et le remplacement d’une serrure.

Keyme 2  Une situation qui pourrait ne plus avoir lieu à l’avenir avec la sortie de l’application KeyMe.

Si l’application s’installe sur un smartphone, pas de serrure électronique au menu ni autre déverrouillage à distance. Il s’agit d’une appli permettant de stocker des répliques digitales de vos clefs dans le cloud. Il suffit de cadrer et de photographier la clef que l’on souhaite sauvegarder sur ses deux faces.

En cas de besoin, il suffit de se rendre chez un serrurier ou tout artisan proposant un service de duplication de clef et de se connecter à son compte pour lui partager le modèle de votre clef. Il n’aura plus qu’à réaliser une copie de façon traditionnelle en s’aidant du modèle accompagné des cotes standard.

L’application propose également de vous envoyer une copie de la clef de votre choix par courrier, à un tarif allant de 4,99 à 6,99 $.

Enfin, l’application permet de partager des clefs à des amis, qu’ils devront également faire reproduire par un spécialiste. Une option intéressante en cas d’oubli lors des absences.

Source : Dvice