Skarp promettait de nous propulser dans le futur du rasage. La campagne déployée sur la plateforme de financement Kickstarter mettait en avant un rasoir dénué de lames et ayant recours à un laser concentré sur une certaine longueur d'onde pour venir couper les poils.

Skarp

Ses avantages ? Pas de coupure, pas d'irritation, plus besoin de mousse, la possibilité de se raser n'importe où, n'importe quand... En quelques jours seulement, le projet a littéralement explosé ses objectifs, récoltant plus de 4 millions de dollars sur les 160 000 $ nécessaires à son développement.

Malheureusement, plusieurs investisseurs ont reçu la nouvelle par email récemment : Kickstarter a suspendu le projet sur le motif qu'il entre en violation des règles imposant la présentation et la détention de prototypes fonctionnels.

Dans les vidéos publiées par les initiateurs du projet, il était présenté un prototype semi-fonctionnel pas franchement exceptionnel. Pas suffisamment pour convaincre Kickstarter. Il est rare de voir la plateforme elle-même stopper des projets alors même qu'ils ont récolté plusieurs millions de dollars.

Il faut s'attendre à voir le SKARP s'inviter sur d'autres plateformes dans les mois à venir.