À l'époque où les jeux de combat se succédaient à une vitesse phénoménale, certains titres ont tout de même réussi à se faire une place aux côtés des Street Fighter et autres King of Fighters. C'est le cas de Killer Instinct, développé par la talentueuse société américaine Rareware.

Initialement développé pour le marché de l'arcade, le titre a finalement été adapté sur Super Famicom en 1994, suivi par un Killer Instinct 2 en 1995 qui n'a pas connu le succès escompté. Malgré tout, la licence n'est pas tombée aux oubliettes puisque Killer Instinct Gold est sorti en 1997 sur Nintendo 64, plate-forme initialement prise en compte pour le développement du premier volet.


Dépoussiérage de licence
Cela fait donc 11 ans que la série ne s'est pas manifestée dans une nouvelle suite, malgré des rumeurs voguant ça et là sur la toile depuis 2006. Rareware semble actuellement en train de faire revivre ses anciennes licences, à l'image de Banjo-Kazzoie qui s'est tout récemment dévoilé au public.

Le numéro du juillet du magazine EGM ayant été distribué aux abonnés en ligne, quelques informations croustillantes nous sont dévoilées. On apprend ainsi que Killer Instinct 3D : Death, Destruction and Doom est actuellement en développement sur Xbox 360. L'aspect 2D et son gameplay affilié ont ainsi été gommés pour faire place à un système de combat entièrement en 3D. Selon les sources de la revue, la jeu est encore au début de sa conception, mais paraît d'ores et déjà particulièrement prometteur. Affaire à suivre.
Source : 1up