Killzone 2 Alléchant et intrigant, tels étaient probablement les meilleurs qualificatifs pouvant convenir aux premières images de Killzone 2, dévoilées en 2005 au travers d'un trailer assez impressionnant. Et depuis lors, les interrogations n'ont cessé de pleuvoir, celle occupant le plus de lèvres étant bien entendu la question de savoir si ce qu'on nous avait montré était du temps réel ou du pré-calculé. Et plus le temps passait, plus les craintes s'affirmaient, avec au final la peur d'affronter la déception une fois le jeu inséré dans la console. Le verdict sera bientôt connu de tous.


Des gouttes de sueur en pagailles
Il faut bien avouer qu'on nous en a tant promis avec Killzone 2, que l'attente en est forcément devenue de plus en plus importante. Le jeu devant sortir le 25 février prochain chez nous, il est tout à espérer pour Sony qu'il connaisse le succès, sans cela la Playstation 3 aura grillé une nouvelle cartouche pour rien. Et ce ne serait pas une récompense pour Guerrilla, le développeur du soft, dont l'un de ses membres, Steven Ter Heide, nous raconte la pression qui pèse sur les épaules de son équipe et lui :

"C'est un peu une bénédiction et une malédiction en même temps. Que puis-je en dire ? C'est bien d'avoir un titre si attendu. Certes, il y a beaucoup d'enthousiasme pour le jeu un peu partout. Mais ça peut être difficile dans le même temps, parce qu'il arrive à certains moments que vous deviez ignorer tout ça et ne pas être trop impliqué, et de juste se contenter pour faire le jeu que nous voulons faire et qui, nous l'espérons, sera à la hauteur des attentes de tout le monde - même si ces attentes sont irréalistes."

Source : GameSpot